Maison

La domotique a longtemps dominé les installations domestiques. Elles restent encore très répandues même si elles ont maintenant montré leurs limites. Chez Thingsplay, nous pensons qu’aucune solution propriétaire ne pourra s’imposer. La seule manière de rendre les applications et les systèmes d’information dans une maison fonctionnels est de les rendre communiquant et autonomes entre eux. Notre plateforme propose des outils d’intégration des technologies existantes dans la maison. L’utilisateur peut alors choisir d’intégrer n’importe quel outil aux systèmes extérieurs tels que les systèmes Netatmo, Nest, etc ..

Nous rendons cette intégration possible grâce au partenariat que nous avons établi avec l’outil « Busit » qui permet d’ouvrir les données provenant de notre serveur MQTT au monde extérieur. Rien de plus facile dès lors de programmer sa chaudière à partir de son agenda Google.
Thingsplay propose une large gamme de produits pour la maison. Le capteur de température, de CO2 ou d’humidité sont des exemples de solutions proposées à nos partenaires qui développent les solutions informatiques de pilotages des appareils.

Quelles sont les solutions ?

Solution n°1 : CO2 - Capteur de qualité d'air

Notre boitier de mesure "Qualité d'air" à été conçu pour fournir les mesures de température, d'humidité et de CO2. Ces valeurs sont mesurées en permanence et fournissent des moyennes toutes les 15 minutes. Ces senseurs ont été calibrés pour fournir des valeurs avec un taux d'erreur inférieur au 5% ce qui est très acceptable pour ce type de mesure.
Le boitier est fournis complet avec un mode d'emploi précis. Vous pouvez choisir une connectivité Wi-Fi ou Sigfox. Le taux de CO2 est représenté par une couleur de LED qui vous alertera en cas de dépassement des taux acceptables. Nous vous invitons à vous connecter sur le site
www.cadastre-energetique.be pour en savoir plus.
Si vous souhaitez commander un ou plusieurs boîtiers, il vous suffit de vous envoyer un e-mail : info@thingsplay.com

Solution n°2 : Track & Trace multi fonctionnel.

Il arrive assez fréquemment que la qualité des communications sur le réseau Wifi ou le réseau Sigfox ne soit pas suffisant.
Nous avons mis au point une carte universelle capable de transmettre une variété d'information a travers une communication GSM. Cette carte qui fonctionne en basse consommation intègre des outils de détection de mouvement avec un accéléromètre, un gyroscope mais aussi une porte de communication haut débit série qui peut connecter une grande variété de capteurs complémentaires.

Solution n°3 : Solutions logicielles.

- Enfin, nous avons développé quelques routines dans différents langages de programmation. Ces routines facilitent l’acquisition des informations soit sur d’autres serveurs de données soit directement dans les bases de données disponibles. En effet il est assez fréquent de retrouver dans les environnements industriels de nombreuses données disponibles sous plusieurs formes. Tantôt sur des bases de données relationnelles, tantôt sur des pages web ou des fichiers plats ou tout simplement dans d’autres applications. Nos routines maintenant standardisées permettent d’accéder à des « Web Services » d’utiliser les API des applications disponibles. Les routines sont bi-directionnelles. Nous sommes donc en mesure de « populer » également des bases de données ou de transmettre les informations lues sur nos serveurs MQTT et de consolider les bases de données de nos clients.

Nos partenaires